BLOG
Retrouvez ici, tous nos articles traitant des thématiques liées à la communication print et web.
Parce que notre métier nécessite beaucoup de partage, nous mettons ici quelques unes des informations traitées au sein de l’agence 2ème Ligne.
Que cela concerne de la communication traditionnelle / print, web, numérique ou animée, nous parlerons de tous les sujets qui vous intéresse, alors n’hésitez pas à nous écrire pour nous donner les thèmes que vous aimeriez voir ici.
Et si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos actualités.
Derniers articles
Comment les réseaux sociaux peuvent améliorer votre communication digitale ?
De nos jours, les réseaux sociaux sont ancrés dans notre quotidien. Mais comment améliorer votre communication digitale grâce à eux...
Les étapes clés pour créer une animation graphique réussie
La popularité croissante des animations graphiques Dans notre ère numérique, les animations graphiques ont pris une place de choix dans la...
La communication sur Internet : un enjeu pour les entreprises
La communication sur internet se présente sous plusieurs formes, telles que les textes, les sons ou encore les vidéos ou les images. Ces outils de...
Le E-commerce : une plateforme tendance indispensable
Le e-commerce correspond à une plateforme commerciale ou site internet. Il désigne l’achat et la vente de vos produits et services via votre site,...
Le site vitrine : Les avantages et les inconvénients
Un site vitrine est un site Internet qui sert à présenter une entreprise, une marque, un produit ou un service. Il permet aux internautes de...
La newsletter, un outil de communication efficace
La newsletter est un outil de communication très efficace pour votre entreprise. Elle permet de rester en contact régulier avec votre clientèle, de...
PLV et ILV : Quelles différences
La PLV (Publicité sur le lieu de vente) et l’ILV (Information sur le lieu de vente) sont des outils marketing indispensables pour toute entreprise...
La carte de vœux : un outil de communication pour se démarquer
En entreprise, les fêtes de fin d'année s'accompagnent de la présentation des vœux aux clients et aux fournisseurs. Véritable outil de...
Création de votre charte graphique et de votre identité visuelle
L'identité visuelle d'une entreprise est constituée des éléments graphiques qui permettent de la reconnaître sur tous les supports et canaux de...
Le naming, une stratégie de communication essentielle
Toute la communication d'une entreprise ou d'un produit tourne autour du nom de la marque. C'est également le premier élément de branding que les...
Déjà 5 ans ! Joyeux Anniversaire
Et oui, déjà 5 ans d'existence C'est peu, mais déjà tellement de belles choses ont vu le jour.Chaque année 2ème Ligne se développe, s’améliore et...
La communication numérique/web : l’essentiel à savoir
La communication digitale, numérique ou web est une composante essentielle de la stratégie marketing de toute entreprise tournée vers la croissance....