Branding, packaging, impression et site internet de Presso+

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Le projet en quelques lignes.

Description du projet

L’objectif de ce projet était d’accompagner les dirigeants de la marque Presso Plus dans la mise en place de leur branding général, en l’inscrivant dans l’univers dans lequel elle serait commercialisée. Il était également nécessaire de respecter des délais très courts imposés par les contraintes de fabrication des machines.
Pour cela, une équipe dédiée de 5 personnes a été mise en place, comprenant un directeur artistique, deux graphistes, un sourceur et un responsable de projet.
Cette structure nous a permis de prendre en compte toutes les contraintes et d’adapter en temps réel les différents supports réalisés.

Réalisations

  • Réunion préparatoire avec prise de brief et formalisation d’un cahier des charges précis
  • Réunions avec les différents intervenants, qu’elles soient physiques, téléphoniques ou en visioconférence, pour prendre en compte les impératifs techniques de chacun.
  • Proposition d’un concept général, en élaborant une identité visuelle cohérente et attrayante pour la marque.
  • Réalisation des textes dans plusieurs langues (français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais) et création d’illustrations personnalisées pour accompagner les supports de communication.
  • Recherche d’imprimeurs et de façonneurs écoresponsables, afin de respecter les valeurs de durabilité et de responsabilité environnementale de la marque.
  • Conception et réalisation de différents supports de communication tels que des affiches, des roll-ups, des plaquettes, du packaging, des dépliants, etc.
  • Commandes et suivi des différentes livraisons, pour garantir la ponctualité et la qualité des produits finaux.

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Les visuels de la réalisation.

Affiche

Flyer & roll up

Packaging

Site internet

Le projet en détail.

Ce projet a débuté par une réunion préparatoire approfondie, au cours de laquelle nous avons pris connaissance des exigences et des objectifs du client. Cette étape a permis de formaliser un cahier des charges précis, qui a servi de référence tout au long du processus de création.

Des réunions régulières avec les différents intervenants ont été organisées, afin de tenir compte de leurs contraintes techniques spécifiques et de s’assurer que les réalisations étaient en adéquation avec leurs besoins.

Nous avons proposé un concept général, en créant une identité visuelle unique et en harmonie avec l’univers de la marque Presso Plus.

La rédaction des textes a été effectuée dans plusieurs langues, pour atteindre un public international, tandis que des illustrations personnalisées ont été développées pour enrichir visuellement les supports de communication.

Nous avons réalisé une recherche approfondie pour trouver des imprimeurs et des façonneurs écoresponsables, qui partagent les valeurs de durabilité de la marque Presso Plus.

Enfin, nous avons conçu et produit différents supports de communication, tels que des affiches, des roll-ups, des plaquettes, du packaging, des dépliants, etc., en veillant à respecter les délais impartis et à maintenir une qualité optimale.

Quelques-uns de nos projets
de communication print et web.

En communication, qu’elles soient imprimées ou numériques, les démonstrations valent parfois mieux que de grands discours.
Voici donc quelques-autres de nos réalisations.