La newsletter, un outil de communication efficace

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La newsletter est un outil de communication très efficace pour votre entreprise. Elle permet de rester en contact régulier avec votre clientèle, de fidéliser vos abonnés et d’acquérir de nouveaux clients. La newsletter est également un excellent moyen de promouvoir vos produits et services auprès d’un large public.

La newsletter, c’est quoi ?

La newsletter est un message électronique, généralement envoyé par courrier électronique qui contient différentes informations.

  • Sur votre entreprise.
  • Sur vos offres.
  • Sur vos services.

Envoyée à votre fichier client à des fins commerciales ou informatives, la newsletter est souvent utilisée comme un outil marketing afin de promouvoir vos produits. En inbound marketing, la newsletter est un moyen de communication pertinent qui vous permet de rester en contact régulier avec votre clientèle. C’est un excellent moyen pour générer du trafic sur votre site internet ou e-commerce et/ou votre point de vente. Envoyée périodiquement à vos abonnées, elle informe vos lecteurs sur l’actualité de l’entreprise. Attirer l’attention des prospects afin de les inciter à s’engager et à se fidéliser est l’objectif de la newsletter.

Les inconvénients de la newsletter

La newsletter est une excellente façon de rester en contact avec vos clients et de les tenir au courant de vos dernières actualités. Cependant, elle peut également être un outil instructif pour certains, notamment lorsqu’elle est mal exploitée.

La newsletter pour vous faire perdre des clients

En effet, la newsletter peut être source de SPAM. Elle peut aussi être bloquée par des filtres antispam. Difficile à gérer quand elle est envoyée à de nombreux destinataires, la newsletter est un outil de communication qui doit cibler une clientèle. Identifiez vos clients, déterminez leurs besoins et leurs attentes sont les clés pour envoyer des newsletters pertinentes et en cohérence avec les désirs de votre portefeuille client.

La newsletter peut dégénérer du trafic

Les newsletters que vous envoyez ont un impact sur votre trafic en boutique et/ou votre site. Qu’elle soit commerciale ou informative, votre newsletter doit être envoyée à une cible précise afin de renforcer votre trafic. Si la cible n’est pas bonne, vos objectifs ne pourront pas être atteints.

Voir vos objectifs non atteints

Envoyer des newsletters aux bons moments et à la bonne cible est impératif pour atteindre vos objectifs tels qu’augmenter votre chiffre d’affaires, votre notoriété, vos ventes et ainsi renforcer votre image de marque auprès des consommateurs. Néanmoins, si vous ne prenez pas en compte les besoins et attentes de vos clients, vous verrez vos objectifs non atteints. Soyez à l’écoute de vos clients.

Les avantages de la newsletter

La newsletter est un moyen de communication efficace notamment, car elle permet de fidéliser sa clientèle et de créer une relation de confiance. Elle crée une « routine informationnelle ou commerciale ».

La newsletter augmente votre CRM

Fidéliser sa clientèle et vous faire connaître auprès de nouveaux clients potentiels, c’est le but de la newsletter.
Envoyez des messages personnalisés ou non en fonction des dernières recherches de vos clients. Grâce à cela, vous augmenterez votre visibilité, toucherez de nouvelles cibles et étendrez ainsi votre notoriété. Rassurer et intéresser les leads, c’est ce que la newsletter promet avec des envois pertinents en convertissant les prospects en clients fidèles.

La newsletter génère du trafic

Une fois votre clientèle fidélisée, vous verrez votre trafic augmenter en magasin et/ou sur votre site internet. Il ne vous reste plus qu’à tenir un rythme régulier lors des envois de votre newsletter. Vous pouvez grâce à des liens, rediriger le client directement sur le produit et/ou les coordonnées, adresse de votre boutique. Cela a pour but de lui montrer que vous êtes disponible pour répondre à ses questions.

Vos objectifs atteints rapidement

Une ligne éditoriale doit être mise en place de façon à conserver votre rythme et donc une proximité avec vos clients. À partir de ce moment, vous constaterez une évolution sur vos ventes, vos clicks et l’augmentation de votre SEO (référencement naturel) de votre site ainsi, que dans votre point de vente.

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